Carburant Alkylat Aspen
Meilleur pour l'homme, les machines et l'environnement

À propos d’Aspen

Nous estimons que le carburant alkylat Aspen est le meilleur carburant disponible sur du marché nord-américain lorsqu'il s'agit de prendre soin de vos santé, machines et environnement. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à fournir le carburant Aspen depuis la Suède à notre réseau en expansion de concessionnaires d'Amérique du Nord.

Avantages pour la santé de l’homme

Les carburants Aspen à 2 temps et Aspen à 4 temps sont pratiquement exempts de substances tels que le benzène, une substance qui cause de graves problèmes de santé comme certains types de cancer. L’essence ordinaire contient également des aromatiques et oléfines qui sont identifiés comme dangereux pour la santé de l’homme. Les carburants Aspen sont très faibles en aromatiques et oléfines.

Avantages pour les machines

Non seulement le carburant Aspen est un carburant plus propre en ce qui a trait à la quantité d'hydrocarbures dangereux, il est aussi plus propre pour vos machines. Le carburant ordinaire contient des substances qui produisent plus de suie. Le carburant Aspen est exempt d'éthanol, ce qui signifie que les moteurs de vos machines durent plus longtemps et nécessitent moins d'entretien. Aspen est stable par rapport à d’autres essences et se conserve 3 à 5 ans sans altération de sa qualité. Vous pouvez laisser du carburant dans le réservoir pendant l'hiver et votre machine démarrera tout de même facilement au printemps.

Avantages pour l'environnement

Il y a de nombreux avantages pour l'environnement à utiliser le carburant Aspen. L'essence ordinaire contient des oléfines qui sont identifiées comme contribuant à la formation de l'ozone au niveau du sol (smog). Ceci est reconnu comme étant dangereux pour l'environnement. Le carburant Aspen peut aider à réduire la formation de smog d'environ 40 %. Le carburant Alkylat Aspen est pratiquement exempt de benzène et très faibles en d'autres substances nocives tels que le soufre, les oléfines et autres aromatiques, ce qui réduit les impacts négatifs sur la nature et l'environnement. Le carburant alkylat Aspen 2 à deux temps est préalablement mélangé à de l'huile synthétique de haute qualité qui est partiellement biodégradable et est hautement basée sur les énergies renouvelables. Les conteneurs de carburant Aspen en plastique sont également recyclables là où les services municipaux sont disponibles

Origine du carburant Alkylat Aspen

Roland Elmӓng a fondé la société Aspen en 1988 sur les bords du lac Aspen, au nord de Göteborg en Suède. Il a eu l'idée de produire un meilleur carburant pour les tronçonneuses lorsqu'il a lu un article dans le journal suédois "Skogen" sur les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs forestiers exposés à des fumées d'échappement de tronçonneuses et de débroussailleuses. Il s'est rendu compte qu'il y avait des éléments de carburant qui seraient beaucoup plus efficaces - à la fois pour les personnes et les machines. L'introduction d'alkylat a entraîné une amélioration spectaculaire de l'environnement de travail pour les travailleurs forestiers suédois. Pour commencer, Aspen était seulement disponible en version 2 temps pré-mélangée "Aspen 2T", mais la demande d'un carburant plus propre pour les moteurs qui n'avaient pas besoin d'un mélange carburant/huile a entrainé la création d’Aspen 4T. Ces carburants sont désormais commercialisés comme Aspen 2 et Aspen 4, et plus de 400 millions de litres ont été vendus dans le monde entier.

roland mang
Aspen fonctionne avec la même mission dans tous les pays : élaborer, commercialiser et distribuer des carburants avec des avantages uniques, et qui réduisent les effets négatifs pour les personnes, les machines et l'environnement. Se concentrant sur tous les utilisateurs de plus petites machines, Aspen veut que les clients et partenaires acquièrent de l'expérience de leur coopération. Leur méthode est caractérisée par le soin, la simplicité et le développement continu.

Jeff & Michelle LaRose sont propriétaires de O & J Small Motor Service/Small M Distribution. Ils sont en activité depuis plus de 30 ans en Saskatchewan et ont évolué de façon constante de petit fournisseur de moteur à distributeur en gros de carburant et de services de vente au détail. Nous avons commencé à importer le carburant Aspen au Canada en 2010 et il a rapidement gagné en popularité parmi les nombreuses industries - de l'exploitation forestière à la construction et plus encore. Maintenant, de nombreuses municipalités utilisent le carburant Aspen pour leurs équipements d'urgence comme les générateurs et des pulvérisateurs anti-incendie. Nous importons le carburant Aspen de l'usine de fabrication en Suède et le distribuons à travers le Canada et les États-Unis par le biais d'une vaste base de concessionnaire.

Qu’est-ce que le carburant alkylat ?

Le mot alkylat vient du mot alkylation, qui est le nom du processus par lequel l'alkylat brut est produit.

De gaz à liquide
Alkylat est un composant de l'essence produite synthétiquement. Le procédé d'alkylation se déroule dans des raffineries de pétrole. L'alkylat est formé à partir de l'excès de gaz produit par la distillation de pétrole brut et du craquage du pétrole. L’alkylat l'est l'un des produits pétroliers les plus propres qui puissent être produits. Il est composé de jusqu'à 10 composants différents tandis que le carburant ordinaire peut contenir jusqu’à 350 composants différents. La majorité d'alkylat produit dans le monde est utilisé aux pompes ordinaires de carburant parce qu'il est exempt de composés aromatiques et d'oléfines. Cela permet d'obtenir un carburant dans les limites de spécifications étant autorisées à être vendus dans les stations-service.

from gas to liquid

Essence régulière par rapport à l'essence alkylat

L’essence ordinaire est produite au cours du processus de raffinement du pétrole brut, dans lequel divers composants sont traités de manières différentes et ensuite combinés. L'essence n'est donc pas homogène, mais un mélange de plusieurs substances. L'essence ordinaire achetée dans les stations-service contient une centaine de substances différentes, toutes avec des impacts différents sur la performance, la santé et l'environnement. Certains composants sont dangereux et toxiques pour l'homme et notre environnement. Le carburant Alkylat est produit synthétiquement à partir des gaz purs qui sont libérés lorsque le pétrole brut est raffiné. Le résultat est un carburant très propre, composé d'environ dix des substances les moins nocives, et est donc pratiquement exempt de composants constituant dangereux tels que benzène, hydrocarbures aromatiques, soufre et oléfines. Le carburant alkylat Aspen contient 99 % moins d'hydrocarbures les plus nocifs que le carburant ordinaire. L'utilisation de carburant Aspen réduit la quantité d'ozone au niveau du sol (smog) d'environ 40 %.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

1. Puis-je utiliser l'huile à 2 temps Aspen dans les moteurs hors-bord ?
L'huile à 2 temps Aspen est conçue pour répondre à toutes les exigences strictes de refroidissement par air des moteurs de haute performance. Les moteurs hors-bord qui sont directement refroidis par eau ne sont pas aussi exigeants sur la durabilité de la température. Aspen a une huile hors-bord qui devrait être utilisée dans les moteurs hors-bord refroidis par eau.
2. Quelle est la différence entre le carburant alkylat Aspen et le carburant normal ?
Il y a une norme suédoise pour le carburant alkylat et nous exigeons que tous ceux qui commercialisent le carburant alkylat l’observent. Les propres standards d’Aspen sont un peu plus exigeants sur plusieurs aspects, tant en ce qui concerne les polluants, tels que le benzène et le soufre que sur les qualités qui ont une incidence sur le fonctionnement du moteur et son espérance de vie. Aspen 2 contient également de l'huile Aspen à 2 temps, qui est une huile synthétique à 2 temps de la plus haute qualité.
3. Quand Aspen+ or Aspen R devrait-il être utilisé ?
Lors d’une compétition internationale, Aspen R devrait être utilisé parce qu'il répond aux normes internationales fixées par les associations de sports automobiles FIA, FIM et FIK. Aspen R offre souvent un rendement quelque peu plus élevé qu’Aspen +.
4. Que dois-je utiliser si mon moteur à 2 temps est à lubrification séparée, c.-à-dire un réservoir distinct ?
Les moteurs exigeant une lubrification séparée doivent utiliser Aspen 4 pour atteindre les meilleures qualités environnementales. Si un octane 98 est requis, alors l'essence Aspen+ est la meilleure solution pour l'environnement.
5.Quel carburant devrait être choisi pour les motos, go-karts, motoneiges, etc.. ?
Aspen 2 est recommandé pour tous moteurs à 2 temps non-lubrifiés séparément car Aspen 2 a les meilleures qualités environnementales. Aspen 4 et l’huile Aspen 2 temps sont recommandés pour les moteurs à 2 temps séparément lubrifiés. Les 2 temps plus importants et les moteurs à hautes performances avec des exigences élevées en octane devraient utiliser Aspen+. Aspen R est recommandé pour les moteurs 2 temps et 4 temps pour la course, où un maximum de performances et de bonnes qualités de l'environnement sont primordiaux. Aspen R répond aux exigences internationales établies par les associations FIA, FIM et FIK de sports automobiles.
6. Quel carburant doit être utilisé pour les moteurs hors-bord, Aspen 4 ou Aspen+ ?
Les deux sont d'excellents choix. Aspen 4 est un peu mieux pour les petits moteurs hors-bord alors que Aspen+ a un plus haut niveau d'octane et est conçu pour les moteurs de haute performance et les moteurs avec un besoin de niveaux d'octane plus élevé.
7. Pendant combien de temps le carburant alkylat Aspen peut-il être conservé sans altération de la qualité ?
Le carburant alkylat Aspen peut habituellement se conserver pendant plusieurs années sans aucune altération de la qualité. Cependant, la durée de vie se réduit si vous négligez de replacer le couvercle, laisser le container à la lumière directe du soleil ou exposé de toute autre manière à des températures extrêmes.
8. Pourquoi devrais-je utiliser Aspen R et non des carburants commerciaux ordinaires ?
Aspen R a de meilleures qualités environnementales que le carburant du commerce et peut également être conservé plus longtemps. La qualité de carburant du commerce varie, alors que celle d’Aspen R reste constante. Il dispose également d'un niveau d'octane élevé (RON/MON 102/90 contre 95/85 ou 98/87). Aspen offre souvent de meilleures performances.
9. Le carburant Aspen peut-il être mélangé avec du carburant Aspen normal ?
Oui bien sûr, mais la qualité diminue plus avec du carburant normal.
10. Peut-on utiliser des substituts de plomb dans le carburant Aspen pour les moteurs anciens ?
Oui bien sûr, mais la qualité diminue plus avec du carburant normal.
11. Peut-on ajouter des colorants au carburant Aspen carburant ?
Oui, pour autant que les colorants ajoutés soient formulés pour le carburant. Nous ne recommandons pas l'ajout d'un colorant qui n'est pas formulé pour l'utilisation avec du pétrole (colorant alimentaire colorant textile).

TÉMOIGNAGES

Il y a environ trois ans, lors d’un exercice d'entraînement de dégagement d’un véhicule, on m'a demandé si nous avions mis du carburant frais dans notre outil motorisé de sauvetage. J'ai dit au fournisseur de l'outil que je venais juste de le remplir, mais je me suis rendu compte que le conteneur d’essence s’était rempli en même temps que l'outil. L’essence fraiche n'était pas fraiche, expliquant pourquoi l'outil crachotait. Je suis allé à la conférence suivante des chefs de pompier de la Saskatchewan avec pour mission de trouver une essence synthétique pour résoudre notre problème de carburant détérioré. J'ai rencontré Jeff LaRose au stand de carburant Aspen. Il m’a rapidement expliqué qu’Aspen n’est pas une essence synthétique, mais plutôt stabilisée et avec un temps de conservation de plus de 6 ans. Quand j'ai demandé où je pourrais l'acheter, il a demandé où j'étais situé et puis s’est mis à réfléchir s'il avait des fournisseurs proches de moi. J'ai demandé s'il pouvait me considérer comme un fournisseur de carburant Aspen dans ma région puisque je possède aussi une entreprise d'approvisionnement d’équipement de matériel incendie et communication, la R-Com Fire/Rescue. Il m’a enrôlé.

Nous avons rapidement converti tous nos petits moteurs de service d'incendie pour Aspen et n'avons pas eu de problèmes de carburant depuis. Notre équipement démarre rapidement et fonctionne correctement, peu importe la durée de temps de conservation de l’essence. Nous n'utilisons plus rien d’autre que du carburant Aspen pour l'ensemble de nos petits moteurs, y compris pour nos pompes périurbaines.

J'ai aussi converti une station du nord et une compagnie de location au carburant Aspen pour tous leurs petits moteurs, sans oublier de nombreux autres clients satisfaits d’Aspen.

Scott Debienne
Chef des pompiers, Caserne de pompiers de Carrot River,
Propriétaire de R-Com Fire/Rescue
Merci beaucoup au carburant Aspen de nous avoir aider dans cette course. J'ai eu la chance non seulement d’utiliser ce produit à un événement Supermoto mais aussi dans les sentiers, Endurocross et Motocross. J'ai remarqué que la moto démarrait beaucoup plus rapidement fonctionnait mieux, ainsi qu’une légère augmentation de puissance. Mais j’ai surtout remarqué une belle puissance délivrée constante, quelle que soit la vitesse/ RPM. Sur la piste d'Endurocross, les reprises d'accélération étaient plus rapides, ce qui était plus agréable pour les courses de type Trials. Je n'ai pas eu autant besoin de préparation pour les grands sauts. Si je roulais comme si j'avais du carburant ordinaire, j’aurais atterri mon saut trop loin. J'ai aussi trouvé que j'avais moins de patinage de roue. J'apprécie qu’il n’ait pas d’odeur ce qui le rend plus agréable à transporter. Je le recommande à tout coureur sérieux.
Salut ! Tyler

Tyler Wendlandt
2016 KTM350 xcf
Classes pour Statline Supermoto
450 cc 5ème sur 16 coureurs
Open GP 4ème sur 10 coureurs
Unlimited cc 9ème sur 14 coureurs
Open PRO 22ème sur 29 coureurs
J'ai utilisé le carburant Aspen pour la première fois au cours d'un week-end de course avec ma DRZ400SM. En utilisant le carburant Aspen, ma moto a démarré facilement, que le moteur soit chaud ou froid, et a mieux fonctionné au ralenti comme à plein gaz. Il semble aussi éliminer les pétarades et retours de flammes mineurs qui se produisaient lorsque j'utilisais d'autres types de carburants. Je recommande le carburant Aspen à tous ceux qui sont intéressés à utiliser un carburant plus propre qui offre également la performance.

Qwin
Tout d'abord et avant tout, je dois remercier les carburants Aspen de renforcer et soutenir notre équipe de course. Le carburant est souvent négligé mais dans un contexte de course, c’est un élément essentiel à la réussite.

Avoir la confiance de savoir que vous optimisez tous les chevaux que vous pouvez et que votre machine démarrera chaque fois que vous en avez besoin est important. C'est exactement ce que le carburant Aspen offre. Que ce soit un démarrage à froid le matin ou un démarrage à chaud après avoir callé, Aspen fait ronronner ma moto de course plus vite à peine ai-je enlevé mes mains du démarreur. Non seulement les motos démarrent mieux le matin, mais elles fonctionnent mieux durant la course. Dans le passé, j’ai dû gérer des problèmes de carburant en raison de la qualité inégale à la pompe ; il est maintenant appréciable d’avoir une moto qui fonctionne comme il se doit lorsque j'en ai le plus besoin.

Puis il y a la stabilité du carburant au fil du temps. Quel soulagement de sortir de l'hibernation pour trouver une moto prête à rugir. Les jours de démarrage enfumés et de ralentis fastidieux sont du passé. Ma moto fonctionne aussi bien que le jour où je l’ai rangée pour l’hiver. Enfin, l'entretien. Ma moto de course n'est pas traitée avec délicatesse et, les années précédentes, mon démontage de fin de saison impliquait beaucoup de travail avec une brosse métallique ou un Dremel, pour nettoyer l’accumulation de carbone de mes valves. Je suis heureux de dire que suite à l'utilisation exclusive d’Aspen pour ma dernière moto, qu’en l'ouvrant, elle semblait comme neuve.

Que demander de plus d'un carburant ? C’est de l’or liquide de longue durée à combustion propre et donnant de la puissance. C'est pourquoi je continue de choisir le carburant Aspen pour alimenter mes motos. Je vous remercie.

Tyler Muise
#902 Husqvarna FS450
Utilisé pour une course de Supermoto et exploration du désert.

Je n’ai qu’un seul mot pour ce carburant. Le fluide de démarrage ! Avec à peine une poussée du démarreur, le moteur est en marche ! Même après avoir callé. La moto fonctionne à nouveau immédiatement. Ceci est super pratique dans une course d’avoir une grosse moto 4 temps qui se remet en route après un accident ou une erreur.

L’une des meilleures caractéristiques est l'odeur. Il n'y en a pas ! Laissez un bidon de carburant ordinaire ouvert dans le garage ou qu’il y ait un petit déversement et cela laisse tout ce qui est enfermé et vous-même partir pour les cieux. Mais pas avec ce carburant ! Honnêtement vous assumez que tout carburant que vous utilisez va sentir, mais c'est vraiment une importante caractéristique de ce carburant lorsque vous vous rendez compte qu’il ne sent pas.

Andrew Kramer
2016 ktm 500 exc
10ème novice
6ème vet 25
11ème illimité
11ème intermédiaire
Je voulais juste prendre un moment pour vous faire savoir quel excellent produit est le carburant Aspen que nous vous achetons.

SHADOWHAWK INC. a vendu et entretenu l'équipement de sauvetage de Holmatro depuis plus de 25 ans et notre plus gros problème a été les questions de carburant car nos clients ne mettent pas de carburant frais dans leur équipement.

Depuis que nous avons commencé à utiliser les produits de carburant Aspen, nos clients nous disent qu’il simplifie leur vérification de maintenance en raison du temps de conservation du carburant Aspen et que leur équipement est facile à démarrer et la performance est excellente. Ils apprécient aussi les bidons codés par la couleur et les embouts disponibles pour les conteneurs.

Merci !

Doug Brown